Login

Matières premières Le marché européen des céréales poursuit sa consolidation

PARIS, 24 mai 2013 (AFP) - Les céréales européennes étaient en léger repli vendredi à la mi-journée, le marché poursuivant son mouvement de consolidation faute d'opérateur et alors que Chicago sera fermé lundi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu après 13h (11h GMT), la tonne de blé était en baisse de 0,25 euro pour la prochaine échéance de novembre à 207,50 euros dans un marché d'environ 3.000 lots échangés. Sur le maïs, la tonne reculait 0,75 euro à 218,25 euros sur l'échéance de juin, dans un marché de 800 lots échangés.

« Le marché se consolide avec notamment une parité euro/dollar qui se stabilise », explique Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés. De plus, un certain nombre d'opérateurs manquent à l'appel en raison de Bourses organisées dans le secteur et alors que le plus grand marché des matières premières agricoles, Chicago, sera fermé lundi en raison d'un jour férié, poursuit-il.

En France, « les basses températures enregistrées cette nuit, proches de zéro dans de nombreux endroits » ravivent les craintes, écrit quant à lui le cabinet Agritel.

Sur le marché physique français (gré à gré), les prix du blé et du maïs restaient stables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement